Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas facile d'être un doudou!....
Pas facile d'être un doudou!....
Publicité
Pas facile d'être un doudou!....
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2008

Notre nuit la plus longue

M'zelle est couchée, nous les doudous sommes au repos.... sauf un....le doudou de Eliott.
Ce doudou est enroulé dans une couverture bleue dans le sac de voyage de maman.
Demain, Maman et Papa partiront à l'hôpital pour quelques jours. Eliott nous quitte
Les derniers résultats échographiques ont montré un grave épanchement de liquide céphalo rachidien à l'arrière de la boite crânienne.... l'agénésie n'est plus isolée.... Eliott ne sera pas un enfant comme les autres, pas un enfant avec un "retard scolaire" comme nous aurions pu l'espérer non un enfant avec de lourdes séquelles psycho motrices.
Pour lui éviter des peines et des souffrances quotidiennes, Papa et maman ont décidé de souffrir une fois pour toute pour lui, pour endosser à sa place toute cette douleur et tout ce chagrin
Demain Eliott va s'endormir paisiblement pour se réveiller, ailleurs, libéré de cette souffrance à venir, accueillis par son grand père et ses arrières grands parents, libre d'aimer ses parents sans contrainte.
Papa et Maman l'ont accompagné, comme prévu, jusqu'au bout et demain ils lui tiendront la main jusqu'à ce que ses paupières se baissent sur un sourire d'amour pour eux.
Demain sera la première étape de ce dernier marathon médical, sa naissance est prévue pour Samedi.
Eliott aura le droit à des obsèques telles que ses parents l'ont souhaité. Il reposera dans un cimetière paysager, sous les arbres, pas bien loin de son Papou. Ce lieu, nous les doudous nous le connaissons bien car M'zelle aime a s'y promener pour aller voir Papou et sommes surs qu'elle aura le même plaisir à rendre visite à son petit frère et nous les doudous savons, que dans ce beau jardin, à l'ombre des arbres, Eliott n'est de toutes façons pas seul, il sert dans ses bras, notre frère à nous, son doudou, chargé de tout l'amour de sa maman et de son papa et si Eliott est le digne frère de M'zelle bah il va en subir autant que nous avec M'zelle là où Eliott aura décidé de se poser pour jouer avec lui.

b_b_ange

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Votre texte est touchant et plein d'amour pour ce petit bout, c'est beau et ça fait mal à lire.<br /> Vous savez que nous sommes là, un coup de fil et on arrive. Ma Del je te l'ai dit, je respecterais votre choix et si tu désires ma présence à l'hopital, j'attendrais un texto de toi. Je comprendrais tout à fait que vous ayez besoin de ce temps pour vous. Mais si nous ne sommes pas là physiquement, sachez que nous le sommes avec la pensée.<br /> On vous aime.
H
Votre texte est touchant et plein d'amour pour ce petit bout, c'est beau et ça fait mal à lire.<br /> Vous savez que nous sommes là, un coup de fil et on arrive. Ma Del je te l'ai dit, je respecterais votre choix et si tu désires ma présence à l'hopital, j'attendrais un texto de toi. Je comprendrais tout à fait que vous ayez besoin de ce temps pour vous. Mais si nous ne sommes pas là physiquement, sachez que nous le sommes avec la pensée.<br /> On vous aime.
Publicité