Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas facile d'être un doudou!....
Pas facile d'être un doudou!....
Publicité
Pas facile d'être un doudou!....
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2008

Une dernière fois te tenir la main

main_1   

    Aujourd'hui, nous allons une dernière fois t'accompagner, t'accompagner vers ta dernière demeure, une dernière fois te tenir la main.

    Cette dernière semaine, tu as connu tellement de mains douces, attentionnées, aimantes, reposantes réconfortantes.

 

    La main attentionnée et réconfortante de Mme Delgranche se posant sur celle de ta maman quelques instants avant l'acte fatidique, la main aimante de maman posée sur son ventre pour ressentir ton ultime petit geste d'amour.

 

    Il y eu, nous le pensons, en sommes surs, les mains chaleureuses et réconfortantes de ton papou t'accueillant dans ce monde meilleur où toutes tes difficultés étaient effacées.

    Tu as certainement, encore ressenti les mains de papa sur le ventre encore arrondi de maman, durant les heures d'attente que la nature impose.

    Il y eu, après, les mains chaleureuses, attentionnées et émue de la sage femme, Emilie, qui la première t'a accueilli dans ce monde, la première qui a laissé couler une larme sur ton petit visage. Merci pour vos gestes délicats et tout votre professionnalisme, nous n'aurions jamais assez de ce qu'il nous reste de temps pour vous remercier pour tout ce que vous avez fait, tout ce que vous nous avez apporté.

    Ensuite, nos mains, celles de tes parents, celles qui ont pu te bercer te porter, celles sur lesquelles nos larmes ont coulé. Celles dans lesquelles nous avons pu voir à quel point tu es beau Eliott. Ces mais dans lesquelles nous avons pu mesurer le vide que tu allais laisser dans nos vies. Nous t'avons gardé longtemps serré contre nous à mémoriser chaque parcelle de ta peau, de toi, de nous enfin réunis.

    Nous avions pris la décision de te confier à des mains plus rigoureuses et scientifiques pour que ton départ ne soit pas vain, pour qu'on puisse comprendre pourquoi et comment et que ton départ puisse servir à d'autres enfants et parents qui auront à suivre le même chemin que nous. Ces mains ont su être respectueuse de ton être et de ton âme.

    Tu as pu sentir les mains de tes grands mères venues se poser sur toi, pour te signifier à quel point tu aller aussi leur manquer, pour te dire à quel point il est dure, aussi, de laisser partir un petit fils.

    Aujourd'hui les dernières mains auxquelles nous te confions sont des mains chargées d'émotion, de chagrin. Ces mains vont éloigner définitivement ton petit corps de nos mains de parents.
    Les mains de Olivia, de l'aumônerie de l'hôpital, des mains pleines de compréhension et d'amour de Dieu et des autres
    Les mains des pompes funèbres, dignes et respectueuses de nos volontés
Nous avons tenu notre promesse, tu as ton jardin sous les arbres, tout prêt de papou.

    J'espère que, aujourd'hui, ta petite main lovée au creu de la main chaude et accueillante de Papou, à ton tour, tu nous accompagneras.

     Eliott, merci pour ces moments, merci d'être notre fils
    Nous t'aimons de tout notre coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne fait malheureusement pas partie des mains qui t'on accompagnées ou touchées mais je fais parti des coeurs qui on pensés a toi et a tes parents en ces moments difficiles....je voulais que tu saches que je suis ta tatie et que je le resterais toute au long de ma vie et plus encore quand je partirais te rejoindre la haut quand le moment sera venue pour moi de te rencontrer... et je suis sur que ce moment sera un super moment quand mon ame rencontrera la tienne.... une bougie est restée allumée a la maison le jeudi ou tu es parti et le mercredi ou tu as rejointton papou dans votre jardin sous les arbres, afin de t'accompagner a notre manière jamy et moi... aussi auras tu la chance de rencontrer la haut mes petits loulous que j'ai perdu (il y en a 4 au total dont des jumeaux, tu ne peux pas les ratés car ils sont inséparables et ils ont tous un air de famille et resemblent a jamy) si tu les rencontre fait leurs de gros bisous et dit leurs que leur maman et leur papa pensent a eux tres fort.... c toujours dur de perdre un enfant et je comprend la peine de tes parents...je te fait de gros bisous et je suis sur que tu seras heureux la haut avec ton papou qui je suis sur saura prendre bien soin de toi.Aussi tu ne seras pas seul pour jouer car g demander a mes loulous de te divertir chaque jours et je suis sur que vous allez faire de sacrées parties de jeux ensemble et que ton papou rira aux eclats de te voir....<br /> je te fais de trés trés gros bisous !!!<br /> ta tatie qui t'aime !!!<br /> ledi
Publicité