Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas facile d'être un doudou!....
Pas facile d'être un doudou!....
Publicité
Pas facile d'être un doudou!....
Archives
Derniers commentaires
7 février 2009

Alex

Foi de Doudous, il faut qu'on vous présente Alex.

Bon d'accord, tout le monde sait qu'Alex est l'amoureux de Mam'selle depuis 1 an et demi, maintenant. Non seulement, il est dans la classe de Mam'selle mais en plus il habite à quelques maisons de la sienne.

Je vous l'ai dèjà dit:  Alex est blond aux yeux bleus, pas trop mal, il faut l'avouer.

Mais il a fait craquer Maman à deux reprises. (C'est bien connu, pour draguer la fille, faut séduire la mère et Alex du haut des ses 4 ans l'a bien compris.)

Maman accompagne parfois Margaux et  les enfants  de sa classe  à la bibliothèque municipale. Voilà qu'Alex se présente avec un livre pour que Maman lui lise. Il écoute attentivement avant de déclarer:

- Tu sais : je suis l'amoureux de Margaux!!!!

Ben comme çà, si tu ne le savais pas, maintenant tu le sais. Et puis, franchement, il n'y a pas de déclaration plus franche.!!!
Et Maman regarde sa fille qui arbore un sourire de fierté.

Une deuxième fois, Maman, de nouveau,  accompagne les enfants dans cette même bibliothèque. Coucou qui voilà, le même Alex qui a dû peaufiner sa tactique de séduction depuis la dernière fois. Il est sûr de lui, ce gaillard.

Il arrive accompagné, non de ma fille mais d'un copain Anthony.

Il me donne un livre à lire : c'est l'histoire de Cendrillon version japonaise : une jeune fille japonaise qui fuit sa marâtre et qui se retrouve dans une auberge où le tenancier la menace de la tuer....

Alex : Je pends mon pistolet et je fais PAN!

Maman (amusée): Ah bon? et tu tires sur qui?

Alex: Sur le méchant, avec mon pistolet

Anthony: Ah bon, tu as un pistolet en plastique?

Alex: Bah oui!

Maman: Mais si tu tues quelqu'un, tu vas aller en prison?

Alex ( du tac au tac): Ben non, parce qu'il ya Spiderman qui va me sauver!!!!!

Là, ne me demanderzpas d'où vient Spiderman, ni son rôle dans le conte japonais, mais toujours est-il que la conversation continue ainsi:

Anthony: Tu aimes bien Spiderman?

Il faut dire qu'Anthony avait mis un sweat à capuche avec forcément le héros dont il est question.

Alex : Oui j'aime bien!

Anthony: moi aussi ( Sans blague) J'ai même un pyjama Spiderman!!!

Là, Je suis épatée quand même: un PYJAMA SPIDERMAN!!!!  et mon Antho qui continue:

- Puis quand je le mets, je dors bien, parce que Spiderman il tue toujours les méchants dans mes cauchemards!!!!

Normal pour un super héros!!

Et là, Maman regarde Alex qui commence à soulever son pull, son tee shirt, à écarter ses vêtements...

Maman :  Ben tu fais quoi, Alex?

Alex : - Je veux te montrer ce que j'ai avec Spiderman!!!

Maman :  Euh, c'est bon , Alex, je te crois!!!!!

Croyez moi si vous le voulez, mais Maman n'a jamais su quel était le vêtement de ce jour avec l'effigie de Spiderman.



spiderman

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité