Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas facile d'être un doudou!....
Pas facile d'être un doudou!....
Publicité
Pas facile d'être un doudou!....
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2008

Voila de la compagnie chez les doudous

Alors Alors quoi de neuf chez m'zelle ?

Et bien deux Olibrius ont fait leur entrée dans la maison, Je vous en livre un en portrait en totale exclusivité .....

Sept_Octobre_2008_080

    Avez vous remarqué quelque chose au milieu de nous ?
Bah oui pas de nouveaux doudous sans nouveau bébé .. tssss
Voici Eliott dans sa 23ème semaine d'aménorrhée. Seulement voila, Eliott a un problème.... Gros problème ? petit problème ? nous sommes tous en train de nous poser la question, nous les doudous, les parents de m'zelle, les médecins, les neuro pédiatres, les généticiens, tout le monde ... ou presque pour M'zelle son petit frère est "malade"
En fait Eliott présente une agénésie totale du corps calleux .
La sage femme s'en est aperçue lundi à l'échographie, les parents de m'zelle ont du absorber le choc, le papa a eu du mal à le digérer sur le coup m'a t'il confié. La seconde écho de contrôle faite, hier, jeudi, a confirmé le diagnostic : Eliott a un petit bout d'os manquant dans la boîte craniène !
S'en est suivi un long entretien avec une neuro pédo psychiatre très humaine, écoutante et ouverte. Celle ci nous a exposé le problème clairement. Si Eliott n'a "que" ça ce n'est pas si grave : il ne sera pas handicapé, ni mental, ni physique, elle en est sure à presque 100% il a même 95% d'aller bien avec "peut être" un léger problème d'apprentissage.
Seulement pour savoir s'il n'a que ça, les parents de m'zelle ont amorcé un long marathon d'examens et de consultation.
Au programme : comité génétique (fait aujourd'hui), prise de sang pour maman (prévue demain samedi), amniocentèse (prévue mardi) et IRM pour Eliott et maman dans les semaines à venir et retour à la case échographie (dans 3 semaines aussi), écho qui sera la première d'une longue série ... c'est au bout de ces nombreux examens que le pronostic pourra être établi pour Eliott : normal, un peu lent à la détente, trisomique, handicapé lourd, non viable ..... la liste est longue, la bille est lancée sur la roulette et ni papa ni maman n'ont misé sur une couleur.
Ils se préparent ensemble, parallèlement, aux deux grands choix qui leur sont proposés : IMG, mener la grossesse à terme.
D'avis de doudou, je trouve qu'ils se parlent beaucoup, sont sereins, même si parfois nous les surprenons en train de pleurer dans les bras l'un de l'autre. Je sais qu'ils évaluent bien les situations et que le dernier à parler sera Leur cœur, je le dis au singulier car leurs cœurs ne parleront que d'une seule voix le jour venu......
    En attendant, Eliott est bien là parce que je vous ai parlé de 2 doudous !! et pas comme moi et mon frère jumeau hein !! deux bestioles bien différentes alors prochainement nous reprendrons le clavier pour présenter l'autre zinzin de service et vous donner des nouvelles de Eliott ou des parents ou des zarbis en blouse blanche ou de notre vie de doudou à nous parce que nous vivons dans une maison de vie et de joie et que ça aussi ça se raconte et ça se met en avant , ça ne fait pas pousser des bouts d'n'os dans la tête des bébés mais ça fait pousser les enfants !
Parole de doudou

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu le sais,<br /> <br /> tu me connais,<br /> <br /> je ne parle jamais beaucoup des choses graves, préférant rire des choses futiles,<br /> <br /> je n'en suis pas moins présent, <br /> <br /> tu connais notre parcours, à Lédi et à moi,<br /> on comprend bien ton article, tes emotions, tes reflexions sans cesse dans la tête, tes questions...<br /> <br /> Je suis biensûr à tes cotés, prêt à parler si tu m'y force, (pour toi, je le ferais), en tout cas, j'écoute, je suis là, je suis l'affaire,<br /> <br /> je t'aime<br /> <br /> Ton tit frére
M
Sommes avec vous, un besoin? un bond à Vitry<br /> Ou le téléphone.<br /> De tout coeur avec vous <br /> GROS GROS BISOUS de marraine et tonton
F
Je pense fort à vous 4, je suis de tout coeur avec vous. Je sais que la décision que vous prendrez sera la meilleure. Si je peut vous être utile en quoi que ce soit n'hésitez pas.<br /> Je vous embrasse tout les 4.
C
je vous aime très fort, bien plus encore. <br /> <br /> Plein de bisous a vous tous
H
Ais-je besoin de vous le redire ???<br /> Bon je le fait quand même. Peu importe la situation, vos décisions, indécisions etc etc ... nous serons là. Si vous saviez comme j'ai le coeur lourd de vous voir traverser cette épreuve, sans parler d'Eliott.Comme tu me l'a dis ma Del, ça fait remonter de mauvais souvenirs, certes, mais nous serons là pour vous aider à traverser celle ci, comme vous avez été là pour nous soutenir dans la notre.<br /> Gros bisous à vous TOUS.
Publicité